Pourquoi nous nous associons à l’appel du Réseau de vigilance.

Non à l’expulsion des familles de migrants !

Face au mépris du système capitaliste, face à l’extrême droite :
solidarité internationaliste !

Le Collectif Antifasciste Rennais s’associe à l’appel du Réseau de vigilance 35 contre le racisme et la xénophobie d’Etat pour un très large rassemblement du mouvement social le mercredi 07 novembre, à partir de 17h00, à la Résidence du Parc, à Pacé.

300 personnes, dont plus de 80 enfants, jetées à la rue le 15 novembre, c’est tout simplement inacceptable. Soutenir les migrants de Pacé, c’est se battre pour une véritable solidarité internationale, pour la dignité et la liberté de circulation des individus. C’est aussi lutter contre le repli sur soi, la logique de l’intérêt capitaliste et la pauvreté.

Après la campagne présidentielle axée sur la thématique de l’immigration et des vacances ponctuées par l’expulsion de plusieurs camps de Rroms, il n’est pas étonnant de voir s’enhardir des groupuscules d’extrême droite. Pas étonnant de les voir se rêver en équivalent français des nazis de l’Aube Dorée, menaçant et instrumentalisant le squat de Pacé, se faisant passer pour des forces politiques locales. Leur logique de division, plutôt que de s’en prendre à la logique du marché capitaliste et ses patrons, créée des diversions et attaque les opprimés. Le 07 novembre ils ne pourront rien contre la massive solidarité du mouvement social.

Cette mobilisation doit permettre de garantir un toît aux familles de migrants. La Bretagne est et restera une terre de migrations, d’ouverture et d’accueil ! Solidarité entre les peuples !

Articles liés :
Tous et toutes à Pacé le mercredi 07 novembre !
Extrême droite : quelle progression ?
Communiqué en réaction aux Assises de l’extrême droite, samedi 2 juin, à Vannes
Dossier – Les identitaires aux législatives de juin 2012 en Bretagne
Les identitaires aux législatives de juin 2012 en Bretagne – 28 mai 2012 – communiqué de presse
Attaque fasciste : un blessé grave
Brochure du collectif : « Vigilance antifasciste » (V.2)


Laisser un commentaire