Rassemblement antifasciste le 08 février

[codepeople-post-map]

Rassemblement antifasciste le 08 février

Nous avons pris connaissance d’un appel à rassemblement par le CRACED, le samedi 08 février, 18h30, place des Lices à Rennes, afin de protester contre la tenue d’un meeting Front National SALLE DE LA CITÉ à Rennes.


Le Collectif Antifasciste Rennais salue vivement cette initiative, le tract du CRACED est très clair et juste. Le CAR invite tous les Antifascistes à se joindre au rassemblement du CRACED.


NO PASARAN !


Ci-dessous, l’appel du CRACED

stripped_cracedweb


PDF imprimable noir et blanc

FN : NON

Le Rassemblement Bleu Marine, autrement dit, le Front National, autrement dit, l’épouvantail d’hier qui se rachète une image à grand renfort de mensonges et d’arnaques à l’électeur crédule et désorienté, constitue pour la première fois depuis des lustres une liste pour les élections municipales de Rennes.


Concrètement, cela se traduit dans un premier temps par l’ouverture d’un local de permanence. Une tâche dans notre ville, ironiquement située Boulevard de la Liberté.


Ce n’est évidemment pas tout, puisque ce parti annonce la tenue d’un meeting le samedi 08 février à 20h30, dans la salle de la Cité, en plein centre-ville, avec pour intervenant “De Melon”, la tête de liste rennaise, et “Nicolas Bay”, un ancien du MNR de Bruno Mégret. Le FN compte faire d’une pierre deux coups, puisqu’il annonce l’inauguration de son local le 08 février également.


Nous sommes nombreux a être scandalisés par le vent de normalisation du FN, qui aujourd’hui implique entre autres choses que ce parti cherche à faire du centre-ville rennais le déversoir à sa bêtise. En s’essuyant les pieds salle de la Cité, qui abrite la Maison du Peuple, la Bourse du Travail, c’est une insulte aux militants qui ont combattus, combattent et combattront demain tout ce qui fait le programme réel du FN : le corporatisme qui veut faire du travailleur l’objet du patron, la xénophobie comme outil de destruction de la classe populaire, la violence sociale comme projet de société…


Est-il enfin si étonnant que cela de constater l’atitude de la mairie “socialiste ” rennaise ? Qui offre sur un plateau une “aire de jeu” au FN ? Quelle voie ce PS va-t-il choisir pour “lutter” contre l’apparition du FN sur Rennes ? Réponse : la mollesse d’idée, des petits fours et un panel d’entourloupes intellectuelles pour justifier la politique d’un Valls ou l’application du programme du MEDEF par Hollande et Ayrault.


Il est temps que chacun prenne ses responsabilités, refuse de rester passif face à ce qui se passe actuellement. Rassemblons-nous pour faire entendre notre voix, celle d’un projet de société débarassée du capitalisme, du FN et de ses serviteurs.


Rassemblement antifasciste

Place des Lices 18h30

le samedi 08 février 2014


Collectif Rennais Autonome Contre l’Extrême Droite – CRACED



Laisser un commentaire