Fougères : manifestation le 20 janvier à 19h00

Appel de Fougères

Depuis des mois, des centaines de FougeraisES ont témoigné leur solidarité afin d’accueillir les demandeurs d’asile de Calais, que ce soit par des actions bénévoles ou par un rassemblement.

La solidarité des Fougerais auprès des migrants et des plus précaires d’entre nous est une réalité et une force expressive contre les inégalités et les discriminations.

En parallèle, le F.N, incarné localement par Gilles PENELLE, ne cache pas sa volonté d’entrer par Fougères en Bretagne, où de très nombreuses personnes se mobilisent contre leurs thèses racistes et démagogiques. Pour ce faire, ils n’hésitent pas à tenter de faire passer la ville pour ce qu’elle n’est pas : une ville acquise au F.N. Ils montent alors les travailleurs et travailleuses, les opriméEs, les  précaires les unEs contre les autres, plutôt que remettre en cause un ordre économique injuste et violent.

C’est parce qu’ils ont fait de Fougères un enjeu majeur pour leur parti que leur premier meeting de campagne présidentielle y aura lieu le 20 janvier. L’absence de réaction légitimerait leur discours.

Combattre les idées du F.N., ainsi que les tensions et les agressions qu’elles engendrent, passe par de l’information, de la solidarité et des manifestations et ceci afin de marquer que nous souhaitons des territoires ouverts et solidaires.

Nous organisons donc une manifestation le 20 janvier à 19h00 place Aristide Briand.

Signataires : Alternative Libertaire, Collectif Antifasciste Rennais, habitant-e-s et citoyen-ne-s du Pays de Fougères, MJCF 35, Parti de Gauche 35, UEC 35, UL CNT Fougères, Solidaires Étudiant-e-s Rennes.



Les commentaires sont fermés.